Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Bordeaux Métropole des Quartiers 2020Adhérer

L’association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020 réunit des femmes et hommes qui contribuent par le débat d’idées, la réflexion et la rencontre à une nouvelle dynamique locale centrée sur le progrès social, environnemental et économique. Elle se fonde sur des valeurs de solidarité, de parité, d’innovation et sur des pratiques citoyennes renouvelées.

 

Pourquoi rejoindre BMQ 2020 ?

  • Pour prendre en main le devenir de notre lieu de vie
  • Parce que du débat d’idées nait le vivre-ensemble
  • Pour que d’autres ne m’imposent pas pour leur choix de vi(ll)e
  • Parce que le devenir de Bordeaux appartient à tous… alors à moi aussi
  • Pour enfin rendre Bordeaux aux Bordelais(es)
  • Parce que comme je vis ici, je décide et j’agis aussi
  • Pour que perdure notre qualité de vie

 

« Solidarité, diversité, progrès, développement durable, … :
un bel état d’esprit nous uni »

 

Que puis-je y apporter ?

  • Participer en bonne intelligence à la création collective d’un projet de vie pour Bordeaux et ses habitants.
  • Prendre part au nécessaire renouvellement politique, à la mise en place de nouvelles formes de participations citoyennes.
  • Organiser des rencontres, animer des débats, réunir des individus aux opinions différentes mais motivés par l’envie de faire changer les choses, aller à la rencontre des habitants sur le terrain.

En savoir plus sur nos Réflexions et Actions

 

« J’apprends énormément sur la manière dont fonctionne ma ville,
sur les enjeux de la Métropole de demain »

 

Bulletin d’adhésion

Vous pouvez également nous retourner votre bulletin d’adhésion (bientôt dispo ici en version pdf) et votre règlement par voie postale : BMQ 2020 – 38 rue Tillet 33800 Bordeaux.


Une question ? Contactez-nous : 07 83 23 25 78 / vfbmq2020@gmail.com

Vincent Feltesse

À PROPOS

Conseiller du président de la République, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques.

Âgé de 49 ans, marié, père de 3 enfants, il est originaire de la région parisienne. Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire sur l’extrême droite, Vincent Feltesse est d’abord enseignant et chercheur. Il arrive en Gironde à l’été 1994 pour travailler au Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis devient en 1998 le 1er directeur de cabinet d' Alain Rousset.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @AlterEco_: #canicule2017 Verdir les villes : la solution pour faire baisser la température ? Un article rafraîssant https://t.co/E1a2Ez

Top