Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Bordeaux Métropole des Quartiers 2020Cœur à l’Ouvrage

Depuis nos débuts en 2015, le collectif citoyen « Bordeaux Métropole des Quartiers » réfléchit et travaille justement sur bon nombre de sujets qui touche le quotidien des bordelais. Nous avons réuni de la matière, des idées et repérer nombre d’initiatives porteuses. Nous avons alors trouvé nécessaire de rassembler ces premières réflexions sur Bordeaux, ses quartiers et sa Métropole dans des ouvrages écrits à plusieurs mains. De les confronter et les proposer aux débats à chacun de nos concitoyen-n-e-s.

C’est l’intérêt des 3 livres qui paraîtront d’ici à 2020, pour dessiner l’avenir de notre vie dans cette Métropole bordelaise.

 

 

 

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @FredericSays: "Une journée plus calme que la semaine dernière". Curieuse tonalité médiatique : les incidents à Paris sont certes moins…

Top