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A quoi cela sert de faire un Règlement Local de Publicité Intercommunal si le tramway se transforme en sucette Decaux ambulante ?

A quoi cela sert de faire un Règlement Local de Publicité Intercommunal si le tramway se transforme en sucette Decaux ambulante ?

Aujourd’hui se clôture la concertation sur le RLPI. C’est une très bonne initiative. Cela permettra d’encadrer et de réguler la publicité à l’échelle de la métropole… Plusieurs villes l’avaient fait il y a quelques années (dont Blanquefort, Bordeaux… mais pas toutes…).

En même temps, cette intention vertueuse me semble aller à l’encontre de la prolifération des publicités sur notre tramway. pendant des années, nous avons eu une position très stricte. Pas de publicité sur notre tramway qui en plus est d’une esthétique rare.

Quelques exceptions ont pu avoir lieu… Mais pour des causes, comme le rugby…

Mais depuis quelques mois, le tramway passe d’un bel objet à une « pollution visuelle » ambulante.

Certes, l’argument financier me sera opposé. Mais au regard du budget de la métropole (plus de 1,5 milliards d’euros), c’est plus que négligeable. Surtout au regard d’autres dépenses…

NB Vous n’avez plus que quelques heures pour faire vos remarques:
https://participation.bordeaux-metropole.fr/…/enquete-publi…

Vincent Feltesse

À PROPOS

Conseiller du président de la République, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques.

Âgé de 49 ans, marié, père de 3 enfants, il est originaire de la région parisienne. Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire sur l’extrême droite, Vincent Feltesse est d’abord enseignant et chercheur. Il arrive en Gironde à l’été 1994 pour travailler au Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis devient en 1998 le 1er directeur de cabinet d' Alain Rousset.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

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