Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020 et de Vincent Feltesse

Athénée pleine pour la Révolution fraternelle de Véronique Fayet

Athénée pleine pour la Révolution fraternelle de Véronique Fayet


Indigènes Edition existe depuis 1996 avec un projet militant fort : « Au départ, une volonté : rendre visible une autre modernité que celle qu’un Occident apeuré, arrogant a conçue avec son « progrès » mécaniste, totalitaire, dominé par la finance, l’économie. Les Aborigènes d’Australie, les Tibétains de la résistance à l’ère chinoise, les Indiens Navajo du Sud-Ouest américain, les Inuits du Grand Nord canadien… expurgés de la communauté du monde, nous renvoient à une modernité dédiée à l’esprit, à l’aventure de la conscience, à l’art. »
Ils ont connu un succès énorme avec le fameux livre Indignez vous de Stéphane Hessel, vendu à plus d’un million d’exemplaires en trois mois et traduit à travers le monde entier.
Depuis ce succès, cette maison d’édition publie régulièrement des manifestes. Le dernier est celui de Véronique Fayet, particulièrement engagé et aussi, porteur d’espoir.
Un petit livre aussi poignant que vivifiant. Sur la pauvreté, le point de vue particulier qu’elle donne sur le monde et la société, mais aussi toutes les formidables expériences, aventures, personnelles ou collectives.
Et une salle pleine à craquer. Riche d’échanges, de témoignages…

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @UlloWorld: Tout l’écosystème de la filière santé en @NvelleAquitaine se retrouve à la @ParisHealthcare et écoute attentivement @fjeanso

Top