Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Quel avenir pour le Reggae Sun Ska ?

Quel avenir pour le Reggae Sun Ska ?

Le Reggae Sun Ska existe en Gironde depuis plus de 20 ans. C’est le 1er festival reggae d’Europe. Cet été, plus de 65.000 festivaliers ont pu profiter des concerts, des animations, des débats…

Depuis quelques années, le Reggae Sun Ska se déroule sur le campus de l’Université. Cela se passe bien. Les 2 présidents d’Université soutiennent cet événement. Les services de police ne semblent pas grand chose à redire. J’ai pu moi-même le constater en y allant cet été. J’ai même été agréablement impressionné par l’organisation.

Dans les mois qui viennent, le RSS compte revenir dans le Médoc. C’est son lieu d’implantation originelle. C’est aussi important en terme d’aménagement culturelle du territoire.

Mais, il reste à savoir où va avoir lieu l’édition de 2019. Les organisateurs du RSS pensaient que ce serait naturellement sur le campus.

Or, il semble qu’en début de semaine soit arrivé un refus d’une des 3 mairies concernées. Cela, juste à quelques mois de cet événement majeur.

J’ai demandé en conseil métropolitain ce matin qu’en réunion d’urgence soit organisée entre le Reggae Sun Ska, Bordeaux Métropole, la Région principal financeur, le département, la Préfecture, les 2 Université et les communes de Pessac, Talence, Bordeaux…

A suivre avec la plus grande vigilance possible.

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

Fête de l’Union Saint Bruno. Comme toujours le mois de juin est le moment où on ne sait pas où donner de la tête..… https://t.co/TNTKmEU3VO

Top