Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Conférence de presse avant le conseil métropolitain exceptionnel sur le logement et les déplacements

Conférence de presse avant le conseil métropolitain exceptionnel sur le logement et les déplacements

Avant le conseil métropolitain exceptionnel sur logement et déplacements, Vincent Feltesse tenait une conférence de presse avec Emmanuelle Ajon et Michele Delaunay le 20 décembre à la Victoire.
En vue du conseil du 21 décembre qui concerne 2 des principaux sujets de préoccupations des bordelaises et bordelais, ils ont tenu, les 3 élus socialistes de Bordeaux à la métropole, à s’exprimer.  Sud Ouest en rend compte ce matin des analyses et propositions.

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

Fête de l’Union Saint Bruno. Comme toujours le mois de juin est le moment où on ne sait pas où donner de la tête..… https://t.co/TNTKmEU3VO

Top