Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Comment être tous à 30 minutes maximum de son emploi ?

Comment être tous à 30 minutes maximum de son emploi ?

Lors du dernier Conseil municipal, je suis intervenu longuement sur la question du BHNS (cf. post de ce lundi et article Sud Ouest de ce jour).

Je met ici un lien vraiment intéressant sur une étude menée pour le Grand Paris: comment faire en sorte d’être tous à 30 minutes de son emploi…

http://fr.forumviesmobiles.org/…/tous-30-minutes-maximum-so…

Cela bouleverserait complètement notre conception de la ville: fin des hypermarchés en périphérie, retour de certains zones d’activités en ville… Une piste à creuser. Elle est révolutionnaire, mais indispensable si nous voulons basculer enfin dans la ville responsable, frugale et bien sûr agréable. Particulièrement chez nous à Bordeaux.

Vincent Feltesse

À PROPOS

Conseiller du président de la République, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques.

Âgé de 49 ans, marié, père de 3 enfants, il est originaire de la région parisienne. Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire sur l’extrême droite, Vincent Feltesse est d’abord enseignant et chercheur. Il arrive en Gironde à l’été 1994 pour travailler au Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis devient en 1998 le 1er directeur de cabinet d' Alain Rousset.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @AlterEco_: #canicule2017 Verdir les villes : la solution pour faire baisser la température ? Un article rafraîssant https://t.co/E1a2Ez

Top