Le site officiel

Grand Parc en mouvement. Présentation des aménagements de la place de l’Europe.

Grand Parc en mouvement. Présentation des aménagements de la place de l’Europe.

Ce lundi soir, je me suis échappé quelques temps de la Plénière de la Région pour assister à une réunion de présentation des travaux de la place de l’Europe.

La réunion était animée par Anne-Marie Cazalet. Une assistance nombreuse. Plusieurs têtes connues. Et comme toujours quand il s’agit du Grand Parc, Jean-Baptiste Borthury était présent.

La concertation officielle est clôturée depuis la fin du mois de février. Mais, il est toujours possible de trouver des informations sur le site de la métropole: https://participation.bordeaux-metropole.fr/…/pietons-et-vo…

La discussion a essentiellement portée sur les problèmes de stationnement. La difficulté à se garer pour des familles possédant plusieurs véhicules. Ils sont souvent indispensables pour pouvoir aller travailler en périphérie… Ce qui pose une nouvelle fois la question de la desserte des zones d’activités économiques et de la nécessité de mélanger lieux de travail, de loisirs et de vie…

Quelques informations aussi sur le calendrier, qui comme souvent a un peu dérapé. Les travaux devraient commencer à l’été 2018.

Vincent Feltesse

À PROPOS

Conseiller du président de la République, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques.

Âgé de 49 ans, marié, père de 3 enfants, il est originaire de la région parisienne. Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire sur l’extrême droite, Vincent Feltesse est d’abord enseignant et chercheur. Il arrive en Gironde à l’été 1994 pour travailler au Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis devient en 1998 le 1er directeur de cabinet d' Alain Rousset.

> Voir la biographie

LE SITE VINCENT FELTESSE

Bienvenue sur mon blog personnel, retrouvez mes actualités, mes réflexions et suivez moi sur Twitter et Facebook.

DERNIERS TWEETS

Luther, les placards et les réseaux sociaux. 2017 est l'année Luther. En effet, c'est il y a 4 siècles, que... https://t.co/OtDZ9Pm4b3

Top