Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Grand Parc en mouvement. Présentation des aménagements de la place de l’Europe.

Grand Parc en mouvement. Présentation des aménagements de la place de l’Europe.

Ce lundi soir, je me suis échappé quelques temps de la Plénière de la Région pour assister à une réunion de présentation des travaux de la place de l’Europe.

La réunion était animée par Anne-Marie Cazalet. Une assistance nombreuse. Plusieurs têtes connues. Et comme toujours quand il s’agit du Grand Parc, Jean-Baptiste Borthury était présent.

La concertation officielle est clôturée depuis la fin du mois de février. Mais, il est toujours possible de trouver des informations sur le site de la métropole: https://participation.bordeaux-metropole.fr/…/pietons-et-vo…

La discussion a essentiellement portée sur les problèmes de stationnement. La difficulté à se garer pour des familles possédant plusieurs véhicules. Ils sont souvent indispensables pour pouvoir aller travailler en périphérie… Ce qui pose une nouvelle fois la question de la desserte des zones d’activités économiques et de la nécessité de mélanger lieux de travail, de loisirs et de vie…

Quelques informations aussi sur le calendrier, qui comme souvent a un peu dérapé. Les travaux devraient commencer à l’été 2018.

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @PME_Bordeaux: Les 25 entrepreneurs qui font bouger Bordeaux et sa région https://t.co/hTA4DhsTeU

Top