Le site officiel

Haïku, Oui Hop, Tak-O : la mobilité de demain par la preuve.

Haïku, Oui Hop, Tak-O : la mobilité de demain par la preuve.

Je représentais il y a quelques jours Alain Rousset au Lisée Start Up Contest.

Dans le cadre de la LGV, Liséa a créé un fonds Carbone. Il s’agissait là d’aider des start up qui peuvent résoudre le problème du « dernier kilomètre ».

En gros, comment rendre la vie plus facile une fois qu’on est sorti du train.

3 entreprises très innovantes et déjà existantes ont été primés par le président de Liséa, Christophe Duprat pour la métropole et moi.

Je mets ici l’article de La Tribune de Bordeaux qui les présente.

Je mets aussi à la fin de ce billet les liens avec leur site.

Et surtout je pose cette question: est-ce bien raisonnable pour les grandes collectivités locales d’investir des centaines de millions dans des grandes infrastructures comme si rien ne se passait ?

Ce n’est pas un petit débat, j’y reviendrai souvent.

http://objectifaquitaine.latribune.fr/innovation/2017-05-09/trois-startups-retenues-pour-ameliorer-la-mobilite-a-bordeaux.html

http://haiku-en-francais.strikingly.com

Accueil

https://www.tak-o.com

 

Vincent Feltesse

À PROPOS

Conseiller du président de la République, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques.

Âgé de 49 ans, marié, père de 3 enfants, il est originaire de la région parisienne. Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire sur l’extrême droite, Vincent Feltesse est d’abord enseignant et chercheur. Il arrive en Gironde à l’été 1994 pour travailler au Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis devient en 1998 le 1er directeur de cabinet d' Alain Rousset.

> Voir la biographie

LE SITE VINCENT FELTESSE

Bienvenue sur mon blog personnel, retrouvez mes actualités, mes réflexions et suivez moi sur Twitter et Facebook.

DERNIERS TWEETS

Manchester. La nausée me revient. Comme pour le Bataclan, des jeunes, des enfants... Comme en Syrie dont on en... https://t.co/KzcuRRKM44

Top