Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

L’élégance de Sandrine

L’élégance de Sandrine

Sandrine Doucet nous a quitté hier. L’émotion qu’a provoqué cette nouvelle et le flot de réactions qu’elle a suscité montrent la place particulière qu’occupait Sandrine sur la scène politique.

Discrète et engagée, elle avait surgi presque par effraction en gagnant en 2012 une circonscription qui n’avait pas connu de député de gauche depuis A. Blanqui au XIXe siècle. A l’Assemblée nationale, elle siégeait à la Commission de l’Education et des affaires culturelles. Comme moi. Nous avons bossé ensemble sur la loi Peillon et plus encore sur la loi Enseignement supérieur et recherche. Elle comme responsable pour le groupe socialiste et moi comme rapporteur. Surtout, elle s’est énormément investie dans la suivi du programme Erasmus.

Elle était également aussi très présente sur le terrain. Souvent à Caudéran, aux Aubiers… On me demandait de ses nouvelles. Au-delà des étiquettes politiques.

Sandrine était très solide dans ses convictions, ses engagements, mais toujours d’une incroyable élégance. Singulièrement dans ces dernières années de tumultes.

Comme l’a très bien dit hier Michèle Delaunay: « Sandrine Doucet demeurera un exemple pour sa droiture et son exemplarité ».

Toutes mes pensées, à mon tour, pour elle, ses proches, ses collègues du lycée Montaigne…

https://www.francebleu.fr/…/bordeaux-l-ex-deputee-socialist…

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

Un homme âgé. Insulté. Presque molesté. Des slogans antisémites. Nous voici tout tout près de revenir au pire. Indi… https://t.co/17kIM5zDa0

Top