Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Vide grenier pluvieux, mais vide grenier pas tout à fait heureux…

Vide grenier pluvieux, mais vide grenier pas tout à fait heureux…

Dimanche 8 avril se tenait la nouvelle édition des vides greniers à Bordeaux. Malheureusement, la météo n’était pas tout à fait de la partie. Les abats d’eau d’hier ont dissuadé de nombreuses personnes de tenir les stands prévus. Et aujourd’hui, la météo n’a guère été plus clémente. Vincent Feltesse a passé une partie de la journée à sillonner les quartiers, entre gouttes et averses. En tout cas, bravo aux valeureux qui ont tenu et à toutes les associations et collectifs qui avaient la responsabilité les différentes emplacements : Anim’ Ginko, maison de quartier des Chartrons, asso des parents d’Elèves de Montgolfier, asso de la rue Noyre-Dame, centre social du Grand Parc, asso des parents d’élève de Montessori-Chartrons, Le village d’Audège, asso des commerçants de la barrière judaïque, village saint-saurin, riverains du quartier Ornant-Gavinies, le 4 de Bordeaux, Bordeaux Vanesse, le P’tit bout de quartier, Comité d’animation de Bordeaux-Nansouty (qui n’a vraiment pas de chance avec la météo), YakaFaucon, Phoenix de Belcier, Vivons la Bastide, Amicale laïque Nuyens, Reg’arts d’Ailleurs, commerçants de Caudéran, Horizon Caudéran…
Et une suggestion revenue de nombreuses fois: faire le vide grenier un peu plus tard, en mai ou juin.

 

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @micheledelaunay: Le dessin du Petit Prince ne représentait pas un chapeau, ni un boa avalant un éléphant, mais une courbe démographique…

Top