Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Lescure/ Chaban, reprendre vraiment la concertation.

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas fait une réunion de concertation. Grâce à la réunion organisée par Michèle Delaunay vendredi soir au Xaintrailles, j’ai pu me replonger dans le bain. Il s’agissait de discuter avec les riverains de Lescure/Chaban du projet dit Ferret.

J’ai sur ce dossier une histoire particulière. Comme président de la CUB, je l’étais opposé à la fin du stade et avais proposé qu’il soit consacré au rugby.

Comme candidat aux élections, j’avais poursuivi en ce sens et mis cela en perspective avec l’aménagement des boulevards.
Je suis arrivé à à la réunion avec une approche pas fermée sur le projet… rajouter des logements, notamment pour les étudiants et les personnes âgées, et des commerces ne me semblait pas absurde.

La discussion m’a vite convaincu du contraire. Il est indispensable de reprendre ce dossier là où la concertation l’a laissé et revoir le cahier des charges de la consultation.

Nous nous exprimerons dans ce sens lors du conseil municipal du 22 février.

À relire sur Sud Ouest.

Étiquettes :

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

Débat passionnant et animé a avec Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux e… https://t.co/J8XaeTPwx3

Top