Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020 et de Vincent Feltesse

Mobilité, beaucoup va changer… Dans la métropole et la Grande Région.

Mobilité, beaucoup va changer… Dans la métropole et la Grande Région.

Le 1er février, Philippe Duron et toute l’équipe du Conseil d’orientation des infrastructures remettait son rapport à la Ministre Elisabeth Borne.

Ces propositions vont être discutées dans les semaines qui viennent et constitueront une partie de la future loi Mobilité.

Celle-ci va également comprendre beaucoup de nouveautés.

En mars, Bordeaux Métropole des Quartiers publiera un nouveau Cahier de l’Avenir tenant compte des besoins des bordelaises et bordelais, appréhendant les problèmes avec pragmatisme mais aussi volontarisme notamment en terme de développement durable et intégrant les évolutions législatives de l’année 2018.

C’est à la même période que je remettrai à Alain Rousset mes conclusions sur le sujet EcoTaxe régionale.

A suivre donc.

Et en attendant, un peu de lecture.

La synthèse du rapport et une interview de Benoît Simian, député de la Gironde qui a participé à la Commission.

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/…/2018.02.01_synth…

http://www.sudouest.fr/…/rocade-de-bordeaux-a63-grand-conto…

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @CfdtBerger: Nous avons mis en avant 8 mesures du #PacteDuPouvoirDeVivre, 8 mesures qu’il est encore possible de concrétiser ! A conditi…

Top