Le site officiel

Regroupement de Bagatelle et de Robert Picqué… et l’offre de soin sur Bordeaux et la métropole

Regroupement de Bagatelle et de Robert Picqué… et l’offre de soin sur Bordeaux et la métropole

Nous évoquons de manière incidente en conseil métropolitain les conséquences du regroupement de ces 2 établissements. C’est un dossier sur lequel Michèle Delaunay et Marie Recalde se sont largement mobilisées. Des enjeux demeurent cependant…

Au-delà de cela, je suis intervenu une nouvelle fois sur la nécessité d’avoir un point précis sur l’offre de soins sur notre ville et métropole.

En effet, beaucoup de mouvements sont en cours. Bien sûr celui-ci, mais aussi le déménagement de la Clinique du Tondu dans le périmètre d’Euratlantique…

Tout cela a des conséquences immédiates pour tous les bordelaises et bordelais. Où aller en cas d’urgence ? Quel coût ? Quelle spécialité ?

C’est un enjeu fondamental pour notre quotidien.

Une nouvelle fois, Nicolas Brugère s’est engagé à nous fournir les informations et l’atlas des soins même si c’est du ressort de l’Agence Régionale de la Santé.

J’espère que ce sera prochainement le cas car cette demande date maintenant de plus d’un an.

Comme d’habitude quelques liens utiles…

Le dossier BAHIA vu par ses promoteurs: http://www.mspb.com/…/19/NEWSLETTER%20N°1%20PROJET%20BAHIA.…

Un article de Sud Ouest: http://www.sudouest.fr/…/bordeaux-quel-avenir-pour-les-hopi…

Un premier état des lieux fait par l’ARS et la métropole bordelaise: http://www.bordeaux-metropole.fr/…/2016_%C3%A9tat%20des%20l…

Des éléments sur le Contrat Local de Santé de Bordeaux: http://www.bordeaux.fr/…/file/Contrat_local_sante_012014.pdf

Vincent Feltesse

À PROPOS

Conseiller du président de la République, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques.

Âgé de 49 ans, marié, père de 3 enfants, il est originaire de la région parisienne. Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire sur l’extrême droite, Vincent Feltesse est d’abord enseignant et chercheur. Il arrive en Gironde à l’été 1994 pour travailler au Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis devient en 1998 le 1er directeur de cabinet d' Alain Rousset.

> Voir la biographie

LE SITE VINCENT FELTESSE

Bienvenue sur mon blog personnel, retrouvez mes actualités, mes réflexions et suivez moi sur Twitter et Facebook.

DERNIERS TWEETS

Luther, les placards et les réseaux sociaux. 2017 est l'année Luther. En effet, c'est il y a 4 siècles, que... https://t.co/OtDZ9Pm4b3

Top