Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Regroupement de Bagatelle et de Robert Picqué… et l’offre de soin sur Bordeaux et la métropole

Regroupement de Bagatelle et de Robert Picqué… et l’offre de soin sur Bordeaux et la métropole

Nous évoquons de manière incidente en conseil métropolitain les conséquences du regroupement de ces 2 établissements. C’est un dossier sur lequel Michèle Delaunay et Marie Recalde se sont largement mobilisées. Des enjeux demeurent cependant…

Au-delà de cela, je suis intervenu une nouvelle fois sur la nécessité d’avoir un point précis sur l’offre de soins sur notre ville et métropole.

En effet, beaucoup de mouvements sont en cours. Bien sûr celui-ci, mais aussi le déménagement de la Clinique du Tondu dans le périmètre d’Euratlantique…

Tout cela a des conséquences immédiates pour tous les bordelaises et bordelais. Où aller en cas d’urgence ? Quel coût ? Quelle spécialité ?

C’est un enjeu fondamental pour notre quotidien.

Une nouvelle fois, Nicolas Brugère s’est engagé à nous fournir les informations et l’atlas des soins même si c’est du ressort de l’Agence Régionale de la Santé.

J’espère que ce sera prochainement le cas car cette demande date maintenant de plus d’un an.

Comme d’habitude quelques liens utiles…

Le dossier BAHIA vu par ses promoteurs: http://www.mspb.com/…/19/NEWSLETTER%20N°1%20PROJET%20BAHIA.…

Un article de Sud Ouest: http://www.sudouest.fr/…/bordeaux-quel-avenir-pour-les-hopi…

Un premier état des lieux fait par l’ARS et la métropole bordelaise: http://www.bordeaux-metropole.fr/…/2016_%C3%A9tat%20des%20l…

Des éléments sur le Contrat Local de Santé de Bordeaux: http://www.bordeaux.fr/…/file/Contrat_local_sante_012014.pdf

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @PME_Bordeaux: Les 25 entrepreneurs qui font bouger Bordeaux et sa région https://t.co/hTA4DhsTeU

Top