Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020 et de Vincent Feltesse

Retour sur les vide greniers de ce dimanche 7 avril

Retour sur les vide greniers de ce dimanche 7 avril

Je n’ai pas pu faire les 20 (et non 21 car celui de la Halle des Douves ne s’est pas tenu) mais ai largement parcouru Bordeaux hier.

Partout ou presque du monde. Des plus grands et presque professionnels comme celui de la barrière judaïque au tout récent comme celui du cours Arnozan. Du plaisir, des échanges, des bonnes affaires et du soleil du moins le matin.

Merci à toutes les associations qui ont organisé à chaque fois le vide grenier : Conférence Saint Vincent de Paul pour la Place des martyrs de la résistance à Caudéran, Horizon Caudéran pour la place Eugène Gauthier, commerçants de la barrière judaïque, Reg’Arts d’ailleurs pour la place Stalingrad, l’Amicale laïque Nuyens pour le quai de Queyries, Calixte coeur de Bastide, Phoenix de Belcier pour la place Ferdinand Buisson, Yakafaucon pour la place Dormoy, le 4 de Bordeaux pour la place de la République, les riverains du quartier Ornano-Gavinès-Victor, Petits frères des pauvres pour la place Lafargue, Association Village Saint Seurin pour l’autre place des Martyrs de la résistance, la Cour des enfants pour Pey Berland, association rue Notre Dame, Centre social et culturel du Grand Parc, Apprendre avec Montessori pour Ar,ozan, Le village d’Audège pour la rue du temps passé, Esprit de quartier pour la place Picard, les parents d’élèves de Montgolfier pour la place Doumer, l’Amicale laïque de Bacalan pour la place Buscaillet, Anim Ginko et Trafic pour l’I-Boat.

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @CfdtBerger: Nous avons mis en avant 8 mesures du #PacteDuPouvoirDeVivre, 8 mesures qu’il est encore possible de concrétiser ! A conditi…

Top