Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Et donc toutes les métropoles créent à peu près le même nombre d’emplois…

Et donc toutes les métropoles créent à peu près le même nombre d’emplois…


C’est un slogan que Virginie Calmels, vice-présidente à la métropole, fait tourner en boucle : le nombre d’emplois créé sur la métropole explose. Avec un sous-titre plus ou moins grossier : « Grâce à moi ». Le Journal du dimanche de ce we vient de faire un intéressant dossier sur les territoires qui embauchent. Sans surprise, les 10 territoires qui embauchent le plus sont métropolitains (presque toutes les grandes métropoles sont présentes à l’exception surprenante de Strasbourg). Et tous les territoires créent à peu près le même nombre d’emplois ; c’est à dire entre 15 et 18% de leurs emplois totaux. Il n’y a donc pas de miracle bordelais, mais la fierté d’être dans un territoire qui a su faire les bons choix. Il reste juste à les conforter. Et à ne pas se tromper de diagnostic.

L’article du JDD :
https://www.lejdd.fr/Economie/cartes-ces-regions-ou-lemploi-se-porte-bien-3793010

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @sdervill: La @NvelleAquitaine vote une aide de 50000€ à @SOSMedFrance pour l’action de #Aquarius, de sauvetage des migrants en Méditerr…

Top