Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020 et de Vincent Feltesse

Nomination de deux portes paroles à BMQ : Anne Cadiot-Feidt et Marc Langlois.

Nomination de deux portes paroles à BMQ : Anne Cadiot-Feidt et Marc Langlois.

L’association Bordeaux métropole des Quartiers s’est réunie vendredi soir dernier (le 15 février 2019) autour de son président Vincent Feltesse. Ce séminaire prévu de longue date a pris une tournure particulière compte tenu de la nomination d’Alain Juppé au Conseil constitutionnel.

 

Bordeaux Métropole des Quartiers a décidé d’amplifier son travail de fonds sur le quotidien et les grands dossiers à un moment où un nouveau cycle s’ouvre. Après la publication en mai 2018 d’un ouvrage sur les quartiers de Bordeaux, un nouvel ouvrage sera édité d’ici l’été sur les grands enjeux de la métropole.

 

Bordeaux Métropole des Quartiers a par ailleurs appelé les uns et les autres à un esprit de responsabilité compte tenu du nouveau contexte politique mais aussi et surtout des dossiers d’actualité demandant des décisions à court terme : situation de plus en plus délicate des commerces en centre-ville, dossier Ford, tensions autour de Darwin, problèmes de mobilité, urgence écologique…

 

Les membres de Bordeaux Métropole des Quartiers ont également désigné deux portes paroles : Anne Cadiot-Feidt, et Marc Langlois.

 

Avocate, Anne Cadiot-Feidt fut la 1ere femme bâtonnière à Bordeaux.

 

Associé fondateur du cabinet de conseil DOO, Marc Langlois a derrière lui une longue carrière dans le numérique. Il a également un engagement associatif fort dans ce domaine et dans l’insertion des jeunes en souffrance psychique  et/ou en situation d’exclusion sociale. Il préside aujourd’hui l’association Le Nom Lieu.

 

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @MattMANGIN: Pour toutes celles et ceux qui souhaitent un encadrement des #loyers #Bordeaux et suite au vote contre aujourd'hui en conse…

Top