Le site officiel

4 avril 2017: cette nouvelle journée avec en permanence la nausée

4 avril 2017: cette nouvelle journée avec en permanence la nausée

J’ai gardé l’habitude de mon passage à l’Élysée de suivre sur twitter ce qui se passe en Syrie et dans d’autres zones proches.

Dès le milieu de matinée, les premières rumeurs sont apparues, celles d’un gazage massif à Khan Cheikhoun. Comme toujours des interrogations sur la véracité, la fiabilité des sources… Mais la terrible vérité semble être là.

Des images existent, notamment celles d’enfants. Totalement insoutenable. Je ne les poste pas ici. Je met juste un reportage télé. Moins dérangeant, mais peut-être faut-il l’être.

La France ne s’est pas trompée dans l’analyse de la situation, des responsabilités. Mais notre impuissance relative n’en est que plus terrible.

Et ces images – miroir une nouvelle fois de ce drame qui dure depuis des années – rendent l’actuelle campagne encore plus décalée. Un ami à moi, très connu, me disait il y a quelques semaines que cette campagne était un immense déni de réalité.

Elle nous rattrape dans toute son horreur.

http://www.lemonde.fr/…/syrie-des-images-d-amateurs-montren…

Un compte twitter à suivre: https://twitter.com/SyriaCivilDef

Vincent Feltesse

À PROPOS

Conseiller du président de la République, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques.

Âgé de 49 ans, marié, père de 3 enfants, il est originaire de la région parisienne. Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire sur l’extrême droite, Vincent Feltesse est d’abord enseignant et chercheur. Il arrive en Gironde à l’été 1994 pour travailler au Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis devient en 1998 le 1er directeur de cabinet d' Alain Rousset.

> Voir la biographie

LE SITE VINCENT FELTESSE

Bienvenue sur mon blog personnel, retrouvez mes actualités, mes réflexions et suivez moi sur Twitter et Facebook.

DERNIERS TWEETS

Luther, les placards et les réseaux sociaux. 2017 est l'année Luther. En effet, c'est il y a 4 siècles, que... https://t.co/OtDZ9Pm4b3

Top