Le site officiel

La CFDT, 1er syndicat de France

La CFDT, 1er syndicat de France

Le temps passe vite, terriblement vite. Pourtant, souvenons nous. C’était juste il y a un an, une forte mobilisation contre la loi El Khomri. La plupart des syndicats estimaient que ce texte faisait reculer les droits.

Une seule centrale défendait ce texte et ses avancées: compte personnel d’activités, renforcement de la lutte contre le travail détaché illégal, généralisation de la garantie Jeune, décentralisation du dialogue social…

La CFDT ne le fit pas tout de suite. Elle considérait que le 1er texte n’était pas acceptable et fit donc évoluer le Gouvernement par… le dialogue social.

Un an après, ce syndicat réformiste est 1er syndicat de France dans le privé. La CGT perd la position qu’elle occupait depuis 1895.

De quoi faire réfléchir les uns et les autres. Ce qui est sain dans cette période, ou les invectives supplantent les propositions, ou au lieu de faire campagne, on fait procès… Comme au pire moment.

https://www.cfdt.fr/…/-historique-la-cfdt-premiere-organisa…

https://www.lesechos.fr/…/0211938258831-la-cfdt-ravit-a-la-…

Vincent Feltesse

À PROPOS

Conseiller du président de la République, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques.

Âgé de 49 ans, marié, père de 3 enfants, il est originaire de la région parisienne. Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire sur l’extrême droite, Vincent Feltesse est d’abord enseignant et chercheur. Il arrive en Gironde à l’été 1994 pour travailler au Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis devient en 1998 le 1er directeur de cabinet d' Alain Rousset.

> Voir la biographie

LE SITE VINCENT FELTESSE

Bienvenue sur mon blog personnel, retrouvez mes actualités, mes réflexions et suivez moi sur Twitter et Facebook.

DERNIERS TWEETS

Luther, les placards et les réseaux sociaux. 2017 est l'année Luther. En effet, c'est il y a 4 siècles, que... https://t.co/OtDZ9Pm4b3

Top