Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020 et de Vincent Feltesse

Ce Jeudi 1er décembre 2016, au matin.

Ce Jeudi 1er décembre 2016, au matin.

« Vincent, tu peux monter voir le président ? ».

Je sortais donc de mon bureau, l’ancien de Danielle Mitterrand, situé dans l’aile Madame. C’est la partie privée de l’Elysée. Loin des autres conseillers mais proche du bureau du Président. J’empruntais le long couloir, presque toujours vide. Il se remplit juste au moment des journées du patrimoine et devient alors un lieu de réserve.

Comme souvent, je montais l’escalier d’honneur quatre à quatre. Selon l’intensité de mes entrainements au marathon à 05h30 le matin, je suis plus ou moins fourbu. Et les huissiers – gendarmes car l’Elysée est une administration militaire – sourient, me plaignent, discutent de leurs propres performances sportives, largement supérieures aux miennes…

Lire la suite.

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @LasserreBenoit: Je présume que certains grands esprits vont tancer les jeunes qui manifestent pour #Amazonie et leur demander de plutôt…

Top