Le site officiel

Une victoire qui me fait très plaisir.

Une victoire qui me fait très plaisir.

Ce n’était pas mon scénario.

Ce n’est pas ma ligne politique par bien des aspects.

Ce n’est donc pas ma victoire.

Mais pourtant, cette victoire me fait très plaisir.

Parce qu’elle montre de notre pays, de son ouverture, de son optimisme, de sa croyance dans l’Europe, de sa capacité à se renouveler, à se changer, de son rayonnement dans le monde…

Bien sûr, il n’y pas que ça. Loin, bien loin de ça…

Mais, c’est bien le sourire que j’ai aux lèvres.

Ce soir, je n’ai pas de regret, pas de nostalgie – même si je me remémore bien sûr chaque minute du 6 mai 2012 -, non, j’ai juste envie d’y croire.

Une page se tourne.
Une nouvelle commence.

Ce ne sera plus mon histoire. La politique pour moi ne sera plus que locale. Mais pas les débats d’idées, ni les engagements citoyens.

Et, surtout, j’ai envie d’y croire.

Bon vent à Emmanuel Macron et à tous ceux qui l’accompagnent.

Vincent Feltesse

À PROPOS

Conseiller du président de la République, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques.

Âgé de 49 ans, marié, père de 3 enfants, il est originaire de la région parisienne. Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire sur l’extrême droite, Vincent Feltesse est d’abord enseignant et chercheur. Il arrive en Gironde à l’été 1994 pour travailler au Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis devient en 1998 le 1er directeur de cabinet d' Alain Rousset.

> Voir la biographie

LE SITE VINCENT FELTESSE

Bienvenue sur mon blog personnel, retrouvez mes actualités, mes réflexions et suivez moi sur Twitter et Facebook.

DERNIERS TWEETS

Manchester. La nausée me revient. Comme pour le Bataclan, des jeunes, des enfants... Comme en Syrie dont on en... https://t.co/KzcuRRKM44

Top