Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020 et de Vincent Feltesse

Rassemblement en mémoire de Mireille Knoll Mercredi 28/03 à 18h30 à Bordeaux

Rassemblement en mémoire de Mireille Knoll Mercredi 28/03 à 18h30 à Bordeaux

La LICRA Bordeaux & Gironde appelle à un rassemblement mercredi 28 mars à 18h30 en mémoire de Mireille Knoll et contre l’antisémitisme sur le parvis des droits de l’homme à Bordeaux. Elle appelle également tous les élus républicains à manifester leur détermination face à ces violences antisémites en participant à ce rassemblement.
Vendredi 23 mars, Mireille Knoll, de confession juive, âgée de 85 ans, rescapée de la barbarie nazie, a été poignardée puis brûlée dans son appartement du XIe arrondissement de la capitale. Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « assassinat à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable ». Le caractère antisémite a été retenu immédiatement par la justice alors que deux personnes sont actuellement mises en cause et placées en garde à vue.
Après l’affaire Sarah Halimi, nos concitoyens doivent comprendre que nous devons faire face au retour d’un antisémitisme meurtrier qui n’hésite pas à s’en prendre aux plus vulnérables. Ces crimes ne sont pas seulement l’affaire d’une communauté. Ils sont l’affaire de tous.
C’est toute la Nation qui est meurtrie. La mobilisation Girondine face à ces crimes odieux doit être unanime et massive.

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @UlloWorld: Tout l’écosystème de la filière santé en @NvelleAquitaine se retrouve à la @ParisHealthcare et écoute attentivement @fjeanso

Top