Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Adios Los Dos Hermanos

Adios Los Dos Hermanos

Très bel article de Sud Ouest sur la fin d’une institution.

J’y étais encore à midi. C’est un pan de l’histoire du Bordeaux Populaire qui disparaît. Et une véritable émotion de savoir qu’on ne verra plus, ni discutera avec Teresa et Domingo, derrière leur comptoir ou au détour d’une table.

Il y a probablement une vraie réflexion urbaine à avoir pour savoir comment permettre la transmission de ces véritables lieux de mémoire.

Paris a lancé il y a quelques années, avec succès, une politique de sauvegarde des librairies, singulièrement dans le quartier latin. Il faut probablement y réfléchir à Bordeaux, pour certains établissements. Histoire d’éviter une ville trop uniforme ou trop générique.

Je discutais récemment avec l’un des responsables de l’agence Deux Degrés. Il avait récemment examine les nouveaux restaurants implantés à Bordeaux. Sur des dizaines, voire des centaines, pas un seul ne proposait de la cuisine du Sud Ouest. A réfléchir.

https://www.sudouest.fr/2018/04/24/fin-de-l-histoire-pour-los-dos-hermanos-5001684-2780.php

 

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

Un homme âgé. Insulté. Presque molesté. Des slogans antisémites. Nous voici tout tout près de revenir au pire. Indi… https://t.co/17kIM5zDa0

Top