Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020 et de Vincent Feltesse

Il y a 100 ans, naissait Dada…

Il y a 100 ans, naissait Dada…

Un beau papier dans le supplément littéraire du Monde qui nous rappelle que le 5 février 1916 commençait le mouvement Dada.

La première réunion, une espèce de café littéraire, poétique ou politique, dirait on maintenant se tenait le 5 février 2016. C’taitr à Zurich. La Grande Guerre avait déjà commencé depuis plus de 16 mois. La bataille de Verdun allait débuter quelques jours plus tard et Dada naissait.

L’article rappelle bien la radicalité de Dada et sa marginalité persistante, encore un siècle après. Les vrais faux rapports avec le surréalisme sont aussi évoqués.

Et il y a cette photo extraordinaire de Hugo Ball en « costume cubiste », prise au Cabaret Voltaire à Zurich là ou se réunissait Dada…

http://www.lemonde.fr/…/dada-cent-ans-de-cavalier-seul_4863…

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @MattMANGIN: Pour toutes celles et ceux qui souhaitent un encadrement des #loyers #Bordeaux et suite au vote contre aujourd'hui en conse…

Top