Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Parlons stéréotypes !

Parlons stéréotypes !

Débat fort entre Rokhaya Diallo et Pascal Blanchard aux #JNDA( Journées nationales des diasporas africaines).

J’ai assisté hier à cette rencontre vraiment riche entre l’historien du fait colonial et la chroniqueuse, auteure notamment de Moi, raciste ? Jamais ! Tous les deux aussi passionnants, passionnés et pertinents.

L’occasion pour moi de retrouver ensuite Fodé Sylla, de discuter une nouvelle fois avec Pascal Blanchard que j’avais rencontré quelques semaines auparavant dans un dîner à Paris et de découvrir, en vrai, Rokahya Diallo. Une très belle manifestation qui doit beaucoup à Pierre de Gaétan Nijkam. Et toujours un petit choc sur les cultures qui ne se mêlent pas assez.

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @micheledelaunay: Le dessin du Petit Prince ne représentait pas un chapeau, ni un boa avalant un éléphant, mais une courbe démographique…

Top