Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Bordeaux / MétropoleLes 8 quartiers de Bordeaux
    ...
    Chartrons - Grand Parc - Jardin public

    Visite de la salle des fêtes du Grand Parc

    Après 20 ans de fermeture, la salle des fêtes va enfin réouvrir. 20 ans de souvenirs mais aussi de mobilisation, des habitants du quartier, des élus – Michele Delaunay en tête -, des amateurs de rock. La réhabilition a été confié à Christophe Hutin, architecte respectueux, talentueux et engagé. Les festivités vont commencer à partir..

    17 avril 2018
    ...
    Caudéran

    Stationnement et circulation à Caudéran

    Vincent Feltesse  participait il y a quelques jours au Conseil de proximité de Stéhélin. Des informations sur le BHNS, la nouvelle médiathèque mais surtout beaucoup, beaucoup de questions sur les questions bien connues de circulation et de stationnement… À suivre.

    16 avril 2018
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Ce jour où il faisait beau sur Bordeaux… Visite de la Méca

    Vincent Feltesse a visité il y a quelques jours en compagnie de la directrice du FRAC et du directeur de l’OARA la fameuse Méca. La chantier est très avancé, le bâtiment sublime, la vue des toits une des plus belles de Bordeaux. Voici beaucoup de photos et quelques dates et chiffres. Le regroupement des 3..

    11 avril 2018
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Escales du livre, prix Montaigne et lectures personnelles

    Malgré la météo, Vincent Feltesse a pu comme de nombreux bordelaises et bordelais goûter cette nouvelle édition. L’occasion de baguenauder, rencontrer, discuter et bien sûr acheter… Parmi les emplettes le livre de Pierre Brana et Joëlle Dusseau sur Mai 68 à Bordeaux, du roman et de la poésie aux Editions Moires, maison qui gagne vraiment..

    9 avril 2018
    ...
    Bordeaux Maritime

    Bacalan réclame plus de trams

    Article de 20 Minutes Lors de sa conférence de presse de mardi matin sur la mobilité, Vincent Feltesse pointait les deux saturations dont souffrent Bordeaux et sa métropole: saturation de la rocade et saturation/dysfonctionnement du tramway…. Cela vaut aussi pour Bordeaux dont certains quartiers se développent au point d’avoir plus d’habitants que de nombreuses villes..

    6 avril 2018
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Assemblée générale de la MJC CL2V

    Vincent Feltesse y était. Cette MJC, dont une partie des lovais est à Cauderan et l’autre à Merignac est une particularité. Mais déjà elle existe ce qui constitue presque une exception à Bordeaux. Ensuite, elle se partage entre 2 villes ce qui est plus qu’inhabituel. Enfin, elle est à un endroit où Cauderan montre un..

    29 mars 2018

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @CfdtBerger: Des mineurs en centre de rétention, des durées de rétention jusqu’à 90 jours. Et pendant ce temps des fascistes vocifèrent…

Top