Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020 et de Vincent Feltesse

Bordeaux / MétropoleLes 8 quartiers de Bordeaux
    ...
    La Bastide

    10eme anniversaire du 308

    Le 308, c’est le 308, avenue Thiers, un ancien transformateur EDF investi par les architectes il y a 10 ans pour y loger l’ordre, le centre de formation, la maison de l’architecture… À l’époque, était un pari un peu fou. Le tramway était déjà là, mais presque rien en matière culturelle: pas de Rocher, pas..

    20 mai 2019
    ...
    Bordeaux Centre

    Nuit des musées

    Nuit des musées. La place Bardineau noire de monde faisant la queue pour accéder au muséum d’Histoire naturelle…Incroyable et assez génial. Gepostet von Vincent Feltesse am Samstag, 18. Mai 2019 La place Bardineau noire de monde faisant la queue pour accéder au muséum d’Histoire naturelle… Incroyable et assez génial.

    19 mai 2019
    ...
    Bordeaux Sud

    Journée des mémoires vivantes de quartier

    C’était samedi à la Halle des Douves et une fois encore cela valait  le coup. A midi, pause tajine (autre talent caché de Kirten !) pour tous les bénévoles. https://www.douves.org/journee-memoires-vivantes-de-quartier/

    13 mai 2019
    ...
    Caudéran

    Très belle édition du printemps de Caudéran

    « Je n’ai jamais vu autant de monde au Parc bordelais ». C’est la phrase que l’on entendait ce we, plus dimanche que samedi pour cause de météo. Les animations étaient nombreuses et de qualité, avec quelques nouveautés (environnement, concert et bien sur Faucons). Une fois encore un très bon moment.

    7 mai 2019
    ...
    La Bastide

    Fête de fin de chantier de la Fabrique Pola

    C’était samedi toute la journée et une grande partie de la soirée. 1ère des étapes de l’amarrage de la Fabrique qui vogue sur la métropole depuis près de 20 ans. L’occasion de rencontrer la centaine d’habitants de ce collectif, regroupé en 25 collectifs artistiques: Zébra 3, Bruit du frigo, Requin marteau, Nouvelle agence… Et de..

    6 mai 2019
    ...
    Bordeaux Centre

    La place Saint Michel noire de monde pour le concert de l’Orangeade

    Orangeade La place Saint Michel noire de monde pour le concert de l'Orangeade.L'Orangeade, c'est un collectif de DJ'S qui fêtait hier son 5eme anniversaire. Et il y avait beaucoup, beaucoup beaucoup de monde… Et une ambiance très agréable. J'y étais donc. Gepostet von Vincent Feltesse am Samstag, 4. Mai 2019 L’Orangeade, c’est un collectif de..

    5 mai 2019
    ...
    Bordeaux Maritime

    Boxer pour la laïcité. Retour sur le gala de boxe de vendredi soir au gymnase de Ginko/Les Aubiers organisé par le boxing club de Bacalan

    Je continue à être époustouflé par l’énergie de certains, leur capacité entraîner des dizaines, des centaines de personnes avec très peu de moyens. Beaucoup de ces personnes incroyables sont investies dans les associations qui demeurent un réservoir d’énergie sans pareil. Le boxing club de Bacalan fondé par Walid Karkoud il y a un peu plus..

    29 avril 2019
    ...
    Bordeaux Maritime

    Baptême de l’école Anne Sylvestre (ex Labarde)

    Moment particulier vendredi dernier à Bacalan ou suite à une initiative locale l’Ecole Labarde a été renommée. En présence d’Anne Sylvestre. Toujours aussi alerte. Les enfants ravis et impressionnés. Les parents aussi. Certains regrettent la disparition d’un nom emblématique. Mais cela valait vraiment le coup.

    15 avril 2019
    ...
    Chartrons - Grand Parc - Jardin public

    La réhabilitation des bâtiments GHI du Grand Parc reçoit le prix Mies Van der Rohe, plus prestigieux prix d’architecture en Europe

    Bravo aux architectes Lacaton/Vassal/ Hutin, à Aquitanis, à la ville de Bordeaux et à la CUB qui avait largement recapitalisé Aquitanis, entre autre pour cette opération. Cela ne règle pas tous les problèmes du Grand Parc, mais une très belle reconnaissance. https://www.sudouest.fr/2019/04/10/bordeaux-aquitanis-decroche-le-prestigieux-mies-van-der-rohe-award-pour-la-rehabilitation-des-immeubles-g-h-et-i-au-grand-parc-5976616-2780.php

    10 avril 2019
    ...
    Chartrons - Grand Parc - Jardin public

    L’agonie du centre commercial du Grand Parc

    Après le Conseil de quartier de lundi soir, la descente de police du milieu de semaine pour arrêter plusieurs dealers, je suis allé aujourd’hui au Grand Parc et fais une nouvelle fois le point. Plus d’un après l’incendie d’un scooter qui a embrasé plusieurs magasins et autres activités (entre autres le kiné…), rien n’a bougé…

    5 avril 2019

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @UlloWorld: Tout l’écosystème de la filière santé en @NvelleAquitaine se retrouve à la @ParisHealthcare et écoute attentivement @fjeanso

Top