Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

    ...
    Bordeaux Centre

    Visite des commerçants de la rue Fondaudège

    Les travaux de la ligne D sont entrés dans une nouvelle phase. les premières rames ont même été posées cours de Tournon. Nous avons choisi ce moment pour faire une visite des commerçants de la rue Fondaudège. Nous n’avons  malheureusement pas pu tous les voir car ils sont trop nombreux. Nous y retournerons. Parmi les..

    26 mars 2018
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Nouvelle édition du Tue Cochon

    Vincent Feltesse était le samedi 10 mars au matin matin avec quelques centaines de bordelaises et bordelais à la nouvelle édition du Tue Cochon. Toujours aussi succulent et convivial. Et un assemblage très réussi de 12 vins différents. Merci à Xiradakis et toutes ses équipes.

    12 mars 2018
    ...
    Bordeaux Centre

    Nouvelle très belle édition du carnaval de Bordeaux

    Et comme toujours, le carnaval antillais qui cloture la parade. La partie que je préfère probablement. Un grand merci à tous les organisateurs (centres d’animation, Rock school Barbey…) et à toutes les associations et participants… À l’année prochaine. Avec le même soleil.  

    5 mars 2018
    ...
    Bordeaux Centre

    Réunion de concertation sur l’aménagement de la place Tourny

    Vincent Feltesse était le 1er au soir à  la réunion qui a rassemblé beaucoup de monde. Normal pour une des places les plus emblématiques de Bordeaux et qui va être largement touchée par la ligne D. Au final, un aménagement sobre qui permettra de bien profiter des magnifiques façades et mascarons de plusieurs immeubles. Des..

    2 mars 2018

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

Fête de l’Union Saint Bruno. Comme toujours le mois de juin est le moment où on ne sait pas où donner de la tête..… https://t.co/TNTKmEU3VO

Top