Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020 et de Vincent Feltesse

    ...
    Bordeaux Centre

    Avec les commerçants de la rue des Faures

    Plus de 2 ans que ca dure et rien ne se passe. Pire, cela se dégrade. En juillet 2017, les commerçants avaient baissé le rideau pour dénoncer la situation (deal, délinquance…) et manifester. Le soir même, un tenancier de bar avait été tabassé. Presque en représailles. Il y a urgence à agir et pas juste..

    16 juin 2019
    ...
    Bordeaux Centre

    Une nouvelle fois avec les commerçants de la rue Fondaudège

    Ça y est. Les travaux de la ligne D touchent à leur fin. Je m’étais engagé comme président de la métropole à aller voir régulièrement les commerçants à l’époque des discussions préalables. J’ai tenu cet engagement même en n’étant plus président. Un droit de suite évident pour moi. J’étais donc une nouvelle fois rue de..

    12 juin 2019
    ...
    Bordeaux Centre

    Relache, c’est reparti !

    10ème édition. Toujours une aussi bonne programmation. C’était le 30 mai au square Dom Bedos, très bien rempli. Et ça dure tout l’été. Programme sur relache.fr  

    31 mai 2019
    ...
    Bordeaux Centre

    Jusqu’à 05h00 du matin et encore…

    Je suis passé assez tôt ce matin rue Ferrère pour avoir plus d’informations, sur le nouvel incendie. J’ai pu échanger avec les pompiers et notamment le responsable de l’intervention. Je connais beaucoup d’entre eux de l’époque de la CUB. Le feu a duré jusqu’à 05h00 et il continue même encore un peu. Plus de douze..

    26 mai 2019
    ...
    Bordeaux Centre

    Nuit des musées

    Nuit des musées. La place Bardineau noire de monde faisant la queue pour accéder au muséum d’Histoire naturelle…Incroyable et assez génial. Gepostet von Vincent Feltesse am Samstag, 18. Mai 2019 La place Bardineau noire de monde faisant la queue pour accéder au muséum d’Histoire naturelle… Incroyable et assez génial.

    19 mai 2019
    ...
    Bordeaux Centre

    La place Saint Michel noire de monde pour le concert de l’Orangeade

    Orangeade La place Saint Michel noire de monde pour le concert de l'Orangeade.L'Orangeade, c'est un collectif de DJ'S qui fêtait hier son 5eme anniversaire. Et il y avait beaucoup, beaucoup beaucoup de monde… Et une ambiance très agréable. J'y étais donc. Gepostet von Vincent Feltesse am Samstag, 4. Mai 2019 L’Orangeade, c’est un collectif de..

    5 mai 2019

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

RT @CfdtBerger: Nous avons mis en avant 8 mesures du #PacteDuPouvoirDeVivre, 8 mesures qu’il est encore possible de concrétiser ! A conditi…

Top