Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

    ...
    Bordeaux Maritime

    Les très beaux projets de l’I-Boat sur la plaque portuaire

    J’avoue que cela m’avait un peu interpelé. Quel était l’intérêt de bouger l’I-Boat de quelques dizaines de mètres ? Je compris bien mieux le week end dernier à l’occasion d’une longue discussion avec les responsables. Déjà, cela permet à l’I-Boat de bénificier d’une terasse avec vue superbe sur les bassins à flot. Surtout cela permet..

    7 juin 2018
    ...
    Bordeaux Maritime

    Retour sur la journée du 2 juin à la Cité Claveau à Bacalan

    J’étais une nouvelle fois samedi dernier à la cité Claveau. 250 logements tout au bout de la ligne B, près du pont d’Aquitaine et de la piscine Tissot. Ces logements appartiennent désormais à Aquitanis et font l’objet d’une réhabilitation très séduisante à plein de point de vue. Le projet comprend à la fois des aménagements..

    6 juin 2018
    ...
    Bordeaux Maritime

    Bacalan réclame plus de trams

    Article de 20 Minutes Lors de sa conférence de presse de mardi matin sur la mobilité, Vincent Feltesse pointait les deux saturations dont souffrent Bordeaux et sa métropole: saturation de la rocade et saturation/dysfonctionnement du tramway…. Cela vaut aussi pour Bordeaux dont certains quartiers se développent au point d’avoir plus d’habitants que de nombreuses villes..

    6 avril 2018
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Inauguration de la place Cétois

    Le journal de Bacalan revient sur l’inauguration de vendredi soir à laquelle Vincent Feltesse participait. Un moment particulier et mêlé. La place Crétois jouxte le garage moderne et est entourée sur les 3 autres côtés par les nouvelles constructions des bassins à flot. C’est même un des premiers espaces publics livrés. A un endroit où..

    5 mars 2018
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Comme quoi, c’est possible… Du logement pas (trop) cher à Bordeaux

    Cette semaine a été inauguré une nouvelle tranche du programme 50.000 logements autour des transports collectifs. L’idée à l’époque (qui commence à dater un peu) était d’anticiper la flambée des prix à proximité du tramway et au contraire de proposer des logements à moins de 2500 euros le m2. Comme quoi, c’est possible… Mais que..

    16 février 2018
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Les nouveaux locaux d’UVS (Urban Vibrations School)

    Après des mois de travaux et encore plus de bouclage du dossier et des financements, UVS a réouvert cet après midi aux Aubiers. Autour d’Eddy Durteste, un vrai modèle du genre. D’ailleurs, les partenaires étaient nombreux. Les habitants encore plus. Et le 10 février, ce sera la grande fête avec les habitants. Une nouvelle fois..

    26 janvier 2018
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Aménagement des Aubiers : revoir ce beau film sur ce quartier au moment du lancement d’une nouvelle concertation

    Bordeaux Métropole a donc adopté vendredi 29 septembre une délibération portant sur une nouvelle opération d’aménagement pour ce quartier. Samedi 30, après-midi a eu lieu dans la prairie des Aubiers, plusieurs présentations, discussion, animations… Vincent Feltesse y était au moment des ateliers de concertation en fin d’après midi. Un beau succès et une belle journée,..

    3 octobre 2017
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Après midi aux Aubiers avant la délibération du Conseil métropolitain

    Vincent Feltesse était une nouvelle fois aux Aubiers le 22 septembre. Après le drame du début de semaine. Et aussi avant la prochaine délibération du Conseil métropolitain du 29 septembre. Discussion avec les habitants, les commerçants, Emmaus Connect que je n’avais pas encore rencontré et d’autres associations aussi. Le quartier. Les jeunes. Les inquiétudes sur..

    22 septembre 2017
  • 1
  • 2

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

Fête de l’Union Saint Bruno. Comme toujours le mois de juin est le moment où on ne sait pas où donner de la tête..… https://t.co/TNTKmEU3VO

Top