Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Grande Région
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Structuration de territoires et évolution de Darwin

    Comme souvent l’actualité se bouscule et résume en quelques faits les problématiques du moment.   ¤ En début de semaine se tenait la Plénière de la Région Nouvelle-Aquitaine, à laquelle je participais. Avec au menu toujours des délibérations de structuration et d’harmonisation des politiques des 3 ex-régions (sport, lutte contre les discriminations…) ; une attention..

    2 juillet 2017
    ...
    Grande Région

    Nouvelle-Aquitaine, terre d’humanisme et de résistance : Les élus régionaux socialistes appellent à voter Emmanuel Macron

    Les appels se multiplient depuis quelques jours et c’est une bonne chose. Les mots utilisés et les raisons invoquées ne sont pas neutres. J’ai signé celui ci comme élu régional. « Le résultat du 1er tour de l’élection présidentielle nous oblige à réagir face à la gravité de la situation. 15 ans après, l’histoire se répète..

    3 mai 2017
    ...
    Grande Région

    Nouvelle Aquitaine : un rapport à lire

    Hier, la dénomination Nouvelle Aquitaine a été adoptée de manière extrêmement large. Tous les groupes politiques de la nouvelle Région y étaient favorables. Il y eut bien sûr quelques voix dissonantes d’élus régionaux et c’est bien normal. Ce résultat qui nous engage est le résultat d’un travail extraordinaire réalisé par Anne Marie Cocula, historienne, auteur..

    28 juin 2016
  • Grande Région

    18 ans après, les motions sont toujours présentes au Conseil régional.

    Nouvelle plénière à la Région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charente. Celle-ci est assez technique (modalité de votes du budget, désignations diverses et variées…) et poursuit la mise en place de la Grande Région. A la fin, plusieurs motions ont été déposées, bien sûr sur la filière palmipède. La présence des motions existe dans chaque assemblée locale. Elles est cependant..

    1 février 2016

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

Face à la terreur et à la folie Face à la peur et au repli La Culture Constellations Habiter le monde. Vendredi... https://t.co/CzoMNPaKgu

Top