Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

NationalDroits des femmes
    ...
    Droits des femmes

    Rapport des Etats généraux de la bioéthique

    Le 5 juin, le Comité Consultatif National d’Ethique a publié sa synthèse sur les états généraux de l’éthique. Ce n’est à ce stade, qu’une synthèse, révélant les clivages demeurant dans notre pays sur plusieurs de ce questions. En septembre, le CCNE donnera sa position. Puis l’exécutif tranchera… Ou pas. J’ai déjà évoqué il y a..

    7 juin 2018
    ...
    Droits des femmes

    Un « Oui » qui fait du bien et quelques leçons pour la suite…

    Les bonnes nouvelles sont devenues s en Europe qu’on ne peut que se réjouir du Yes très franc et massif au droit à l’avortement en Irlande. Plus de 60% de participation et plus de 66% pour ce nouveau droit. Ce résultats est d’autant plus remarquable qu’en 1995 le divorce avait été rendu possible également par..

    28 mai 2018
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Le départ à la retraite de Laurence Reiss, directrice du CIDFF, Centre d’Informations sur les Droits des Femmes et des Familles

    Vincent Feltesse  représentait le 6/02 Alain Rousset au pot de départ de Laurence Reiss auquel étaient présent(e)s plusieurs anciennes présidentes, des membres du bureau, des militantes féministes, la déléguée aux droits des femmes, Marik Fetouh, adjoint du maire de Bordeaux, Bernadette Hude Bonnac, l’actuelle présidente… Et Laurence Reiss. Les CIDFF (Centre d’Informations sur les Droits..

    7 février 2018
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Conseil municipal de Bordeaux, pour aller plus loin…

    Au-delà du débat sur le budget, les débats ont porté à la fois sur le rapport Egalité Hommes/Femmes et sur les boulevards (présence éventuelle d’un transport collectif en site propre et opérations d’aménagement).Pour aller un peu plus loin, un peu de lecture: – le rapport sur l’égalité Hommes/Femmes dans les collectivités locales que j’avais remis..

    30 janvier 2017
  • Droits des femmes

    Ces extraordinaires « bonnets roses ».

    Mon post d’hier avait pour illustration un vieux bonnet défraîchi avec Obama. Les images que l’on peut voir en continu depuis des heures sur CNN montrent que le relais est bel et bien là. A la base de cette marche des « Bonnets roses », ce site: https://www.pussyhatproject.com Et surtout ces images incroyables en direct que je..

    21 janvier 2017
  • Droits des femmes

    Égal accès à la ville : une question de sexe

    Les villes prêtent aujourd’hui une attention particulière à la qualité de vie des habitants. Elles veulent davantage permettre aux espaces publics de favoriser les rencontres et de prévenir certains maux de la coexistence urbaine. Mais les référentiels urbains, conçus comme universels, ont en réalité été pensés par l’homme et pour l’homme. Les dépasser commande d’intégrer..

    15 octobre 2013
  • 1
  • 2

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

Fête de l’Union Saint Bruno. Comme toujours le mois de juin est le moment où on ne sait pas où donner de la tête..… https://t.co/TNTKmEU3VO

Top