Site de l'association Bordeaux Métropole des Quartiers 2020

Non classé
    ...
    Non classé

    La Fabrique Pola dans de nouveaux locaux à Brazza

    La Fabrique Pola est peut-être une des structures que je préfère sur Bordeaux. Elle existe depuis des années, a surmonté toutes les avaries et les drames … et monte aujourd’hui en puissance. Ce collectif indépendant créé par et pour les artistes, les médiateurs, auteurs, faiseurs et acteurs culturels du territoire métropolitain … ne cesse de..

    26 juillet 2017
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Structuration de territoires et évolution de Darwin

    Comme souvent l’actualité se bouscule et résume en quelques faits les problématiques du moment.   ¤ En début de semaine se tenait la Plénière de la Région Nouvelle-Aquitaine, à laquelle je participais. Avec au menu toujours des délibérations de structuration et d’harmonisation des politiques des 3 ex-régions (sport, lutte contre les discriminations…) ; une attention..

    2 juillet 2017
  • Bordeaux / Métropole

    Arc en Rêve: bonnes nouvelles en vue et futur à construire

    Lors du Conseil municipal du 30 janvier, je m’étais fortement ému de la très importante baisse de subvention de la ville à Arc en Rêve. Si mes arguments n’ont pas été entendus dans un premier temps, le dossier a visiblement cheminé et les dernières nouvelles sont rassurantes. Les médias locaux s’en sont fait échos. Tant..

    30 mars 2017
    ...
    Bordeaux / Métropole

    Des nouvelles de Boogi

    Dans un précédent billet, j’évoquais les potentialités du covoiturage du quotient, et la nécessité de développer une espèce de BlaBla Car métropolitain. L’expérimentation à Bordeaux s’appelle Boogi. Elle est montée en puissance en septembre 2016. http://objectifaquitaine.latribune.fr/…/covoiturage-l-appli… Dans sa présentation faite hier par TBM, Kéolis a indiqué l’avoir intégré, partiellement, dans son offre. Cela mérite sûrement..

    18 mars 2017
    ...
    National

    Paris hier, Shanghai aujourd’hui…

    La mutation de Shanghaï a un côté fascinant et effrayant… En quelques années, les mutations urbanistiques, architecturales, économiques sont stupéfiantes. Eldorado des « Starchitectes », Shanghaï rappelle la mutation de Paris sous Haussmann. Avec d’ailleurs le même mépris pour les habitants, pour ce qu’on appelle aujourd’hui la démocratie participative. Je n’ai pas encore lu de livres ou..

    2 février 2017
  • National

    Ils vont diriger l’Amérique.

    Une très intéressante et encore plus inquiétante pleine page des Echos sur le Cabinet de Donald Trump. Un mélange des genres, une concentration de fortunes, un radicalisme affiché et une entrée en masse du monde du business… qu’il va falloir suivre très très attentivement. http://www.lesechos.fr/…/0211588022577-ils-vont-diriger-lam…

    14 décembre 2016
  • Bordeaux / Métropole

    Double fierté

    Hier le CGET (Commissariat Général à l’Égalité Territoriale) a sélectionné les lauréats des « Lab » périurbains. Cette démarche, récente, vise à montrer les initiatives existantes dans des zones qui sont trop souvent un angle mort des grandes politiques publiques, méprisées par la bonne pensée (je me souviens encore de la couverture de Télérama sur la France..

    29 novembre 2016
  • 1
  • 2

Vincent Feltesse

VINCENT FELTESSE

Conseiller Municipal d’opposition, Conseiller Métropolitain à Bordeaux Métropole, Élu au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire, ce père de 3 enfants, marié, est d’abord journaliste avant d’intégrer l’IEP Bordeaux en tant qu’enseignant. Il débute la politique en 1994 au sein du Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis il est en 1998 le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Il poursuit ensuite en tant que Premier maire de gauche de Blanquefort de 2001 à 2012, directeur de la campagne numérique du candidat François Hollande en 2012, député de la 2ème circonscription de la Gironde de 2012 à 2014, et surtout président de LA CUB de 2007 à 2014. Vincent devient après cela Conseiller du Président de la République François Hollande, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques. Il est actuellement Conseiller à la Cour des Comptes, en complément de ses différents mandats locaux.

> Voir la biographie

C’EST QUOI BMQ 2020 ?

L'association réunit des habitants de Bordeaux Métropole qui œuvrent à créer une dynamique locale, collective et partagée, autour des notions de progrès social, environnemental & économique en vue des Municipales de 2020 ... et bien au-delà.

LE TWEET DE VINCENT

Face à la terreur et à la folie Face à la peur et au repli La Culture Constellations Habiter le monde. Vendredi... https://t.co/CzoMNPaKgu

Top