Le site officiel

Mieux me connaître
    ...
    henri-martin
    Bordeaux / Métropole

    Henri Martin

    Grande émotion en recevant dans la journée le message me prévenant du décès de Henri. Comme tous, je me souviens de lui dans sa ou ses Machines à Lire, puisque la librairie a déménagé, de son pianotement sur l’ordinateur au fonds à gauche, des discussions, des échanges de mails, des enthousiasmes, du pas de côté..

    5 avril 2016
    ...
    sudouest-abdeslam
    Mieux me connaître

    Cette lettre que j’ouvris le matin de l’arrestation de Salah Abdeslam

    Hier matin, j’ouvrais un petit mot. Il venait de quelqu’un de ma famille touché par les attentats. J’étais allé aux obsèques. L’après midi, j’apprenais l’arrestation de Salah Abdeslam. Je pensais bien sûr au soulagement de tous les proches touchés par ce massacre. Être à l’Elysée pendant les attentats vous fait vivre nécessairement les choses différemment…

    19 mars 2016
    ...
    mariage-pour-tous
    Bordeaux / Métropole

    Mariage pour tous : la Gironde un des départements en tête

    L’INSEE a publié hier sa traditionnelle étude sur les mariages, cette fois ci durant l’année 2014. L’Institut fait un zoom sur les mariages entre personnes du même sexe. Plus de 4% des mariages se sont désormais entre personnes du même sexe. Ces mariages se font particulièrement dans les centres urbains. Et la Gironde est un..

    11 mars 2016
    ...
    Illustrations Tom Haugomat pour Télérama
    Mieux me connaître

    Le monde ­actuel privatise le silence…

    “Le monde ­actuel privatise le silence qui rend possible l’attention et la concentration” nous dit Crawford dans son nouvel essai… L’éloge du carburateur : essai sur le sens et la valeur du travail était déjà un livre déjà très marquant. Ce nouvel essai du philosophe mécanicien semble encore plus extraordinaire. http://www.telerama.fr/…/comment-le-monde-actuel-a-privatis…

    7 mars 2016
  • Mieux me connaître

    Sophie Dessus n’est plus

    Sophie. Il est des décès qui vous touchent plus particulièrement. C’est le cas pour celui de Sophie Dessus. J’avais entendu parlé d’elle, avenue de Ségur, à la toute fin de la campagne présidentielle pour savoir qui allait se présenter sur la circonscription de Français Hollande. Puis l’ai découverte à l’Assemblée où nous siégions dans la..

    4 mars 2016
    ...
    dada-mouvement
    Mieux me connaître

    Il y a 100 ans, naissait Dada…

    Un beau papier dans le supplément littéraire du Monde qui nous rappelle que le 5 février 1916 commençait le mouvement Dada. La première réunion, une espèce de café littéraire, poétique ou politique, dirait on maintenant se tenait le 5 février 2016. C’taitr à Zurich. La Grande Guerre avait déjà commencé depuis plus de 16 mois…

    13 février 2016
    ...
    1415010_882767115177792_8424139764141407019_o
    Mieux me connaître

    Payer les élus, l’éternel débat du coût de la démocratie.

    Lors de la plénière de lundi dernier au Conseil régional ALPC (vivement que l’on tranche sur le nouveau nom), le FN a attaqué bille en tête sur la question des indemnités des élus. C’est assez croquignolet lorsque l’on se souvient que l’un des premiers réflexes des nouveaux mares FN en mars 2014 a été de..

    3 février 2016
  • 1
  • 2

Vincent Feltesse

À PROPOS

Conseiller du président de la République, en charge des relations avec les élus, des études d’opinion et des argumentaires politiques.

Âgé de 49 ans, marié, père de 3 enfants, il est originaire de la région parisienne. Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA d’Histoire sur l’extrême droite, Vincent Feltesse est d’abord enseignant et chercheur. Il arrive en Gironde à l’été 1994 pour travailler au Cabinet de Philippe Madrelle sur les affaires sociales, puis devient en 1998 le 1er directeur de cabinet d' Alain Rousset.

> Voir la biographie

LE SITE VINCENT FELTESSE

Bienvenue sur mon blog personnel, retrouvez mes actualités, mes réflexions et suivez moi sur Twitter et Facebook.

DERNIERS TWEETS

Luther, les placards et les réseaux sociaux. 2017 est l'année Luther. En effet, c'est il y a 4 siècles, que... https://t.co/OtDZ9Pm4b3

Top